Les Bad Bunnies remportent la Brabocup 2018 !

Posté le


Les Bad Bunnies remportent la Brabocup 2018 !

Les Bad Bunnies ont participé au tournoi WFTDA organisé par l'équipe d'Anvers en Belgique, la Brabocup ! C'est la deuxième édition de ce chouette tournoi et la deuxième participation de notre équipe A à celui-ci.

L'année dernière, les Bunnies terminaient sur la deuxième marche du podium après une finale corsée contre l'équipe hôte anversoise, qui remportait le match de 4 points.

Les Bunnies se rendaient donc cette année au tournoi avec bien sur un objectif de revanche, de victoire, mais tout en étant bien conscientes encore une fois que les matchs seraient musclés et pas faciles... Une bonne façon ceci dit de commencer la saison sportive !

Cette année, 4 équipes étaient présentes sur le tournoi : Brussels Derby Pixies, Leeds Roller Derby, Antwerp Roller Derby, et notre équipe LRG A : les Bad Bunnies.

Le tournoi se déroulait sur deux jours, samedi 3 et dimanche 4 novembre.

Le samedi, nos Bunnies entamaient ainsi leur premier match officiel de la saison face à l'équipe de Bruxelles. Un vrai match de reprise et de mise en place pour nos joueuses qui ont du composer avec des nouvelles lignes face à un jeu bruxellois solide. Petit à petit le jeu se met en place et nos Bunnies remportent la victoire, 187-98.

Plus tard dans la journée, après quelques mises au point et quelques adaptations, c'est une équipe plus soudée et plus en place qui rencontre Leeds. Nos Bunnies prennent leurs marques et s'imposent 275-99.

Après une bonne nuit, nous voilà le dimanche sur place pour rencontrer l'équipe d'Anvers, pour faire le rematch de l'année dernière. Pas de tension négative, pas de pression, mais beaucoup d'envie. De revanche certes, mais surtout de jouer cette magnifique équipe que nous aimons tant retrouver sur le track. Les matchs sont toujours serrés, intenses, ils font appel au meilleur de nous et surtout nous obligent à garder un mental à toute épreuve sans jamais vasciller. Un vrai défi que nos lapines ont relevé cette fois, en ne lâchant rien : les Bunnies remportent cette finale 182-147, et ainsi la coupe de la première place de la Brabocup 2018 !

Merci à nos adversaires, merci aux organisateurs, aux officiels ! Cette édition était à nouveau très réussie et fut un vrai plaisir à jouer.

Maintenant, nos regards se dirigent sans attendre sur la suite, sur d'autres gros matchs à jouer, à commencer par une rencontre contre Helsinki B et Auld Reekie le samedi 17 novembre à Edimbourg !

 

Merci à NSP 189 et Ian Roofthooft pour les photos !