Journée de soutien à l’Échappée

DEUX MATCHS DE ROLLER DERBY AU PROFIT DE L’ASSOCIATION L’ECHAPPÉE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Le samedi 30 novembre prochain, l’association l’Echappée, qui soutient, informe et accompagne les personnes victimes de viols et d’agressions sexuelles, s’associe à l’association Lomme Roller Girls pour créer un événement sportif au profit de l’Echappée. En effet, pour l’Echappée : “la lutte contre les violences faites aux femmes passe, entre autres, par la déconstruction des stéréotypes de genre, des assignations qui enseignent aux filles à être douces et conciliantes et aux garçons à être forts et à s’affirmer. Or, le Roller Derby c’est justement un sport avec des femmes puissantes, qui met à l’honneur les multiples variations de ce que peut être la féminité, cis, trans, LBTQI, solide, agile, forte, inclusive.”

AU PROGRAMME

A 14h15, un match de roller derby entre les Tétons Flingueurs (Lomme Roller Girls)  et les Nasty Pecheresses (Roller Derby Montreuil).

A 16h30, deuxième match qui opposera les Bad Bâtardes (une formation de joueuses de l’équipe A et B des Lomme Roller Girls) à la Vagine Regime (une équipe féminine éphémère formée de joueuses de France et d’ailleurs pour représenter l’inclusivité). L’événement se déroulera au complexe Youri Gagarine, à Lille. Il sera accessible à prix libre et on pourra y trouver une exposition, des stands de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles ainsi qu’une buvette et petite restauration. Les bénéfices de la journée seront reversés à l’association l’Echappée pour soutenir son action auprès des victimes de violences sexuelles.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’événement Facebook porté par l’Echappée : https://www.facebook.com/events/537261340444139/

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut